Notez

SECONDE 12 : Visons l’eutonie globale (Mexique)


Mexique. Pénétrez avec Gloria au cœur des mystères de la civilisation maya en traversant l’inextricable forêt tropicale du Yucatan à la recherche du centre du monde ; et gravissez en même temps qu’elle et son amant Tehuel l’incroyable escalier des sens, jusqu’au sommet d’un orgasme universel !
SECONDE 12 : Visons l’eutonie globale (Mexique)

SECONDE 12 : Visons l’eutonie globale (Mexique)
  • Disponible en téléchargement sur toutes les librairies de livres numériques dont :

SECONDE 12 : Visons l’eutonie globale (Mexique)

SECONDE 12 : Visons l’eutonie globale (Mexique)

SECONDE 12 : Visons l’eutonie globale (Mexique)

SECONDE 12 : Visons l’eutonie globale (Mexique)

"...
Mais le plus remarquable était que cet arbre aux racines émergentes aussi hautes qu'eux avait poussé sur le bord d'un extraordinaire cénote. Et l’eau turquoise de ce puits parfaitement circulaire qui résultait de l'effondrement du plafond d'une très ancienne grotte resplendissait magiquement au milieu de l’océan végétal couleur de jade parfois effiloché par le vol écarlate d’un couple d’aras.

- Wouah ! Wouah, wouah, wouah ! Tehuel s’était immobilisé, hypnotisé par la vue qui s'offrait à lui.

(...)

- C'est le dieu plongeur de Tulum ! Au grand soulagement des deux hommes qui n'avaient pas eu le temps de réagir après son plongeon soudain, Gloria venait de rejaillir des eaux claires du cénote, au pied du géant végétal.

Les cheveux emmêlés sur son visage rayonnant, Gloria exultait. Nageant pour rejoindre la berge où l'attendait Tehuel la main tendue, elle s'exclama :

- J'ai entrevu l'entrée d'une sorte de large couloir immergé... Le Dieu plongeur nous indique le chemin vers un monde souterrain que probablement personne n'a encore découvert, peut-être depuis des millénaires !

Souriant jusqu'aux oreilles en sortant de l'eau, Gloria, encore toute haletante, dégoulinante et frissonnante dans sa nudité, s’était rapprochée de l'amour de sa vie pour glisser, sûre d'elle :

- Chéri, je crois que j'ai attendu ce moment toute ma vie ! Elle sautillait sur place comme il ne l’avait jamais vu faire. Il faut que l'on revienne ici avec les blocs de plongée ! On est sur le point de faire une découverte extraordinaire...
..."
à suivre...

Seconde 12 - Chez les Mayas...
Roman "28 secondes en 2012"
Le cénote
Le cénote


"...
Gloria, légèrement inquiète, pose enfin les pieds sur le sol... 

- Bienvenue au centre du monde ! s’exclame Tehuel en allumant son projecteur. 

L'archéologue en a le souffle coupé. Ils se tiennent dans un des quatre angles d'une majestueuse pyramide creuse de base rectangulaire d'environ quinze mètres sur vingt, et dont le sommet culmine à une douzaine de mètres. Gloria allume elle aussi son gros projecteur, et elle découvre que le sol est recouvert de pièces de jade - symboles de santé, de joie et de vérité chez les peuples mayas - parfaitement imbriquées les unes dans les autres. Sur sa droite, le mur est enduit d'une peinture rouge vermillon comme le sang, certainement du cinabre, ou sulfure de mercure. Le mur situé en face d'elle et toujours à sa droite scintille d'un éclat blanc et froid, et elle croit reconnaître la brillance de l'argent ! Au fond à gauche, la couleur noire domine, révélant une juxtaposition de milliers d'éclats de pierre volcanique vitreuse, sans aucun doute de l'obsidienne. Enfin, sur le mur tout de suite à sa gauche, un éclat de soleil lui renvoie la lumière de sa lampe. Abasourdie, Gloria se retourne vers un Tehuel hilare : le mur est en or !


Un indigo intense, constitué d'azurite dérivant du cuivre, recouvre le haut des quatre murs à partir de la moitié de la hauteur de la pyramide et donne l'impression irréelle de se retrouver sous le ciel naturel. À chaque angle de l'incroyable temple se dresse un géant de jade aux yeux de rubis : ce sont les bacabs qui portent l'arche céleste. Par un ingénieux transfert des forces colossales qui doivent jouer sur l'ensemble de la structure, ces mastodontes de sept mètres aux muscles saillants soutiennent l'immense voûte, nivelée sur treize degrés.
..."
à suivre...

Seconde 12 - Chez les Mayas...
Roman "28 secondes en 2012"
La pyramide
La pyramide



Articles | Livres | Biographie | Vidéos | Citations | Critiques



Yann Yoro - Auteur du livre évènement "28 SECONDES en 2012"

Yann Yoro - Auteur du livre évènement
Découvrez le site de Yann Yoro et partez à la rencontre de ses pensées, de sa philosophie et de tout ce qui l'a inspiré tout au long de l'écriture des 28 chapitres de son oeuvre. 


Suivez Yann Yoro
Facebook
Twitter
Google+
Viadeo
YouTube



Vidéos



Galerie photos
Seconde 1 - Ramzi
Seconde 14 - Jama Lokomis



Dans le forum

Le chiffre 3...

Forum de discussion - Jeudi 9 Février - Yann Yoro

Physique quantique e(s)t conscience

Forum de discussion - Dimanche 17 Mai 2015 - Chrisophe Le Zèbre



Derniers tweets
Yann YORO : Bonjour bonsoir... Cela fait bien longtemps que je ne suis pas venu par ici... Mais j'avais une belle... https://t.co/sXcLJ54OCA
Mercredi 8 Novembre - 08:38