Notez

SECONDE 7 : Tentons l’illumination (Tibet)


Tibet. Atteignez l’âge de 108 ans avec Yujya, le très honorable médecin-moine qui a passé sa vie à étudier les principes traditionnels de la médecine tibétaine et de la philosophie bouddhiste. Comprenez comment, même enfermé et torturé pendant des décennies dans les sordides prisons chinoises, il réussit à éveiller sa Kundalini jusqu’au point de s’illuminer depuis le Toit du monde.
SECONDE 7 : Tentons l’illumination (Tibet)

SECONDE 7 : Tentons l’illumination (Tibet)
  • Disponible en téléchargement sur toutes les librairies de livres numériques dont :

SECONDE 7 : Tentons l’illumination (Tibet)

SECONDE 7 : Tentons l’illumination (Tibet)

SECONDE 7 : Tentons l’illumination (Tibet)

SECONDE 7 : Tentons l’illumination (Tibet)

"...
Années 1940 à 1952 : Intronisé moine médecin dans le service de santé du Potala, Yujya navigue entre ce palais trois fois centenaire du dalaï-lama, et Sa résidence d'été, le Norbulingka.
 
NAMO BOUDDHAYA NAMO DHARMAYA NAMO SANGHAYA
NAMO BOUDDHAYA NAMO DHARMAYA NAMO SANGHAYA    
                                  

Le mantra de la prise de refuge dans les trois joyaux.

Dans le Potala, au cœur du centre administratif et d'habitations du palais blanc, se trouve le palais rouge, dédié à l'étude religieuse et aux prières bouddhistes. Dans ses entrailles, un réseau complexe de corridors inextricables relie des temples et des bibliothèques de toutes tailles sur plusieurs étages. Une atmosphère de recueillement y palpite sous le rythme de l'écho grave. Dans les vapeurs d'encens, les vibrations gutturales emplissent les moindres recoins, se mélangeant aux regards placides des statues, pénétrant les couloirs secrets et épousant les tuniques immobiles des moines en prière.

Durant cette période, Yujya s’adonna sans limites à l'étude et à la pratique religieuse. Il passa de longues heures, penché sur les innombrables écrits inestimables que recelaient les bibliothèques du palais. Il reçut de profonds enseignements des différentes traditions bouddhistes et devint un grand érudit de la philosophie et du système de pensées de Gautama Shakyamouni, le Bouddha parfait.

Il aimait particulièrement méditer en plein air, dans le parc verdoyant du Norbulingka. Il y cherchait, dans le recueillement de la nature, la libération de l'insatisfaction par l'épanouissement de l'amour de tous les êtres vivants. 
..."
à suivre...

Seconde 7 - Chez les Tibétains
Roman "28 secondes en 2012"
L'enseignement des moines
L'enseignement des moines



Articles | Livres | Biographie | Vidéos | Citations | Critiques



Yann Yoro - Auteur du livre évènement "28 SECONDES en 2012"

Yann Yoro - Auteur du livre évènement
Découvrez le site de Yann Yoro et partez à la rencontre de ses pensées, de sa philosophie et de tout ce qui l'a inspiré tout au long de l'écriture des 28 chapitres de son oeuvre. 


Suivez Yann Yoro
Facebook
Twitter
Google+
Viadeo
YouTube



Vidéos



Galerie photos
Seconde 17 - E-Moo - Station polaire
Seconde 1 - Ramzi



Dans le forum

Le chiffre 3...

Forum de discussion - Jeudi 9 Février - Yann Yoro

Physique quantique e(s)t conscience

Forum de discussion - Dimanche 17 Mai 2015 - Chrisophe Le Zèbre



Derniers tweets
Yann YORO : Bonjour bonsoir... Cela fait bien longtemps que je ne suis pas venu par ici... Mais j'avais une belle... https://t.co/sXcLJ54OCA
Mercredi 8 Novembre - 08:38