Notez

Un énorme ouragan de près de 2.000 kilomètres de diamètre a été observé au pôle nord de Saturne à l’aide de la sonde Cassini de la NASA

Grâce à la sonde Cassini de la NASA, les scientifiques sont parvenus à récupérer des vues en gros plan d’un ouragan au diamètre proche de 2.000 kilomètres, tourbillonnant autour du pôle nord de la planète Saturne. Les impressionnantes photographies à haute résolution et en couleur dévoilent l’œil du cyclone au sein duquel les vents circulent à une vitesse d’environ 530 kilomètres par heure. Bien que cette formation soit en apparence similaire à ce qu’on voit sur Terre, il s’agit là d’une réplique jusqu’à 20 fois plus grande et quatre fois plus puissante. Par ailleurs, contrairement aux cyclones terrestres, qui ont tendance à se déporter vers le nord sous l’effet des forces exercées par les vents et la rotation de la planète, cet énorme ouragan reste bloqué au pôle. Situé le plus au nord possible, "l'ouragan polaire n’a nulle part où aller et c'est probablement pourquoi il est coincé sur cette position" explique dans un communiqué Kunio Sayanagi, membre de l’équipe d'imagerie de Cassini à l'Université de Hampton, en Virginie. La tempête polaire se situe à l’intérieur d’une mystérieuse structure gigantesque, connue sous le nom d’hexagone de Saturne. Il s’agit d’un système nuageux, à six côtés dont chacun est plus grand que la Terre. Cet étrange vortex enveloppe le pôle nord de la planète.


Un énorme ouragan de près de 2.000 kilomètres de diamètre a été observé au pôle nord de Saturne à l’aide de la sonde Cassini de la NASA
"J’ai un corps !

Et j’ai un cerveau dans ce corps. Et alors que j’ai perdu la notion de la vitesse folle à laquelle je tourne avec le Merkabah, l’arc-en-ciel se précipite au sommet de mon crâne, abreuvant mon nouvel organisme d’une cascade de bonheur pur. Au cœur de la complexité de ma jeune structure biologique, je retrouve l’uniformité de mon onde primordiale, miroir unitaire de l’Univers. Et dans la célérité rotative et astronomique que j’ai atteinte, mes yeux ne discernent plus qu’une pure lumière d’énergie blanche. Je suis à la fois Un et plusieurs. Je suis le conscient et l’inconscient, je suis le Yin et le Yang, l’Anima et l’Animus, le Soleil et la Lune.

J’ai maintenant la sensation d’une élévation brutale, comme si le Merkabah décollait, sa révolution puissante lui servant de motorisation. Je suis au cœur d’un vaisseau spatial futuriste qui s’envole dans une accélération inouïe ; gouttelette d’existence propulsée dans un océan de connaissance.

Les parois de la double pyramide semblent se déliter à présent et disparaissent dans une magnifique nuit étoilée. Et, sous mes pieds, j’aperçois avec stupéfaction le pôle Nord de la planète Saturne de laquelle je viens d’être expulsé ! Un immense hexagone d’ondes nuageuses de vingt à trente mille kilomètres de diamètre apparaît, me rappelant les photos prises par les sondes Voyager dans les années quatre-vingt, puis confirmées par celles de Cassini-Huygens vingt ans plus tard. Cette conformation géométrique mystérieuse avait à l’époque grandement intrigué les spécialistes de la NASA, puis les astrophysiciens du monde entier, qui avaient élaboré les théories les plus folles au sujet de son origine. L’hexagone semble stable malgré des vents giratoires de cinq cents kilomètres-heure, et il me fait penser à un cristal de glace gigantesque qui flotterait, tel un iceberg immobile, au sommet d’un vortex aérien dantesque. Je suppose qu’il n’est que l’onde résultant de la présence et de la rotation du Merkabah qui sert de cœur à Saturne…

J’ai pénétré Encelade et suis ressorti par Saturne, tout va bien, ce n’est qu’un rêve… Je m’éloigne peu à peu de Saturne et me dirige vers le Soleil."
Seconde 17 - Le rêve de l'Antarctique - Les ondes cérébrales
à suivre...
YY-))




Articles | Livres | Biographie | Vidéos | Citations | Critiques



Yann Yoro - Auteur du livre évènement "28 SECONDES en 2012"

Yann Yoro - Auteur du livre évènement
Découvrez le site de Yann Yoro et partez à la rencontre de ses pensées, de sa philosophie et de tout ce qui l'a inspiré tout au long de l'écriture des 28 chapitres de son oeuvre. 


Suivez Yann Yoro
Facebook
Twitter
Google+
Viadeo
YouTube






Galerie photos
Le corps de Jivan
Seconde 15 - Ussouf - Dubaï



Dans le forum

Le chiffre 3...

Forum de discussion - Jeudi 9 Février - Yann Yoro

Physique quantique e(s)t conscience

Forum de discussion - Dimanche 17 Mai 2015 - Chrisophe Le Zèbre



Derniers tweets
Yann YORO : https://t.co/wYKOayTTvL
Jeudi 27 Octobre - 13:03