Notez

Yann makes the jump !

Nouvelle-Zélande, 11 septembre 2012...
Cliquez sur l'image pour voir la vidéo ;-)


Finalement je n'ai pas eu le droit de sauter avec mon livre (ancienne couverture), mais il m'a bien fallu 28 secondes pour me remettre de cette sensation de fou qu'est celle de sauter ainsi à cette hauteur !  Merci à Martin Carré pour son beau montage ;-)
Finalement je n'ai pas eu le droit de sauter avec mon livre (ancienne couverture), mais il m'a bien fallu 28 secondes pour me remettre de cette sensation de fou qu'est celle de sauter ainsi à cette hauteur ! Merci à Martin Carré pour son beau montage ;-)
"... Dans la lumière aveuglante de ce lundi matin, les yeux rivés sur l'horizon, il avance doucement ses pieds, jusqu'à ce que ses orteils dépassent légèrement du rebord de la plate-forme. L'élastique, solidement fixé à ses chevilles, disparaît dans le vide devant lui... 
Ont-ils bien calculé sa longueur en fonction de son poids et de la hauteur de la grue ? 
La balance qui l'a pesé est-elle vraiment fiable ? 
Et l'élastique ? 
Pourquoi fallait-il qu'il soit le premier ?... 
Enfin, et surtout, Ikpwet est-il de bonne humeur ? Ou bien cette puissance facétieuse a-t-elle décidé de lui jouer un tour à sa façon ? 
Superstitieusement, il sort un morceau d'obsidienne d'un petit sac en fibres de pandanus, camouflé dans les replis de son manou. C'est une pierre de lave grossièrement taillée que lui avait offerte son grand-père, sur son lit de mort. « Pour te protéger du mauvais sort que les esprits t'ont jeté mon enfant », avait-il murmuré. « C'est mon grand-père qui me l'avait transmise, et lui-même la tenait de son père qui la lui avait donnée le jour de son départ pour les champs de coton des Blancs du pays de la Reine, en Australie ». C'était alors l'époque du Black-birding - une forme d'esclavage qui taisait son nom - dans le Pacifique Sud du début du vingtième siècle.
Il élève la pierre vitreuse noire aux reflets violets au niveau de ses yeux, et, après un rapide coup d'œil à la foule qui l'attend en bas dans un vacarme de tambours et de danses du serpent, il observe le morceau tranchant qui reflète les rayons dangereux du Soleil. Il songe à la légende d'Ikpwet, ce dieu espiègle qui a permis à l'aurore de naître en déchirant la nuit avec une pierre d'obsidienne semblable à la sienne. Lui, Blaking Twolo Mwotlap, fils des chefs de l'île de Gaua, qui se succèdent depuis des générations, va maintenant écorner le Soleil dans le ciel bleu, afin de donner plus de pouvoir à la Lune, la planète froide de la nuit.
Il pense à Aotea et se remémore la chanson entendue sur le bateau.
« Alors jeune fille, je veux te remercier... 
Tu as montré le chemin à mon cœur... 
Je connais la couleur de l'amour... 
Oh, ta couleur... »
Tenant l'obsidienne du bout des doigts de ses deux mains, il l'aligne sur le Soleil qu'il « évide » en imagination, afin de lui ôter son côté destructeur. Il a soudain l'impression de tenir la Lune entre ses doigts et de réaliser une éclipse partielle par la seule force de sa pensée. Blaking l'albinos, Blaking l'imparfait, Blaking le mort-vivant, devient le maître du système solaire, il dirige les planètes, il contrôle les équinoxes et les éclipses. Blaking devient la force qui maîtrise la Galaxie, il pénètre les mystères de l'Univers. Il est hypnotisé ! ..."
à suivre...
Extrait seconde 8 - La pigmentation - Vanuatu
Roman "28 secondes en 2012"
YY-))
 
Musique :
 0:10
"Little Axe-Midnight Dream", enregistrement de la bande son administré par :
INgrooves
 1:56
"Deepak Chopra-Oceans of Ecstasy", enregistrement de la bande son administré par : 
WMG 
 

 

La bande-annonce du roman est ici :
http://www.youtube.com/watch?v=3zD_fGDrBs8&feature=plcp



Articles | Livres | Biographie | Vidéos | Citations | Critiques



Yann Yoro - Auteur du livre évènement "28 SECONDES en 2012"

Yann Yoro - Auteur du livre évènement
Découvrez le site de Yann Yoro et partez à la rencontre de ses pensées, de sa philosophie et de tout ce qui l'a inspiré tout au long de l'écriture des 28 chapitres de son oeuvre. 


Suivez Yann Yoro
Facebook
Twitter
Google+
Viadeo
YouTube



Vidéos
Yann YORO | 08/07/2012 | 1122 vues
55555  (3 votes) | 0 Commentaire



Galerie photos
Seconde 1 - Ramzi
Seconde 5 - Cassandra - New-York



Dans le forum

Le chiffre 3...

Forum de discussion - Jeudi 9 Février - Yann Yoro

Physique quantique e(s)t conscience

Forum de discussion - Dimanche 17 Mai 2015 - Chrisophe Le Zèbre



Derniers tweets
Yann YORO : Bonjour bonsoir... Cela fait bien longtemps que je ne suis pas venu par ici... Mais j'avais une belle... https://t.co/sXcLJ54OCA
Mercredi 8 Novembre - 08:38